L'homme doit lire pour s'instruire puis voyager pour rectifier ce qu'il a lu

L'homme doit lire pour s'instruire puis voyager pour rectifier ce qu'il a lu

Costa ATLANTICA 2008 (Mer et mythes classiques)

COMPTE RENDU DE CROISIERE
"Mers & mythes classiques" OCTOBRE 2008
COSTA ATLANTICA du 26/10/2008 au 05/11/2008
SAVONE-NAPLES-en mer-MESSINE-ALEXANDRIE-LIMASSOL-MARMARIS-SANTORIN-OLYMPIE-en mer-SAVONE
ESCALES :
SAVONE : 22°
Nous sommes cette fois sur le COSTA ATLANTICA, un imposant bateau mais facile de repérage. L'embarquement à Savone se fait sous une tente, il y a trois bateaux à quai. Cette fois, on fait 6 jours de plus et on va plus loin !!!
NAPLES : 24°
C'est la deuxième fois que nous passons ici, nous faisons cette fois l'ascension et visite du Vésuve avec COSTA, c'est très sympa, la vue est superbe et les explications sont bonnes. A la descente nous repasserons par la fabrique de camée et retour au port.
EN MER : 20°
Une journée de mer, notre première, agréable, on ne tourne pas en rond, on explore un peu plus le bateau.
MESSINE : 23°
Les enfants préfèrent rester à bord, pendant ce temps je pars en excursion COSTA à l'Etna, nous montons en bus jusqu'à 2000m, il y fait très frais 12°. Les dernières coulées sont récentes, et la végétation est rare. Il y a un téléphérique qui va au sommet, environ 3000m pour ceux qui veulent.
Arrivés en haut, balade à pied autour de quelques cratères, sans plus !!!

ALEXANDRIE : 29°
Nous partons en excursion vers le site incontournable des pyramides de Gizeh au Caire avec Saqqarah et Memphis, belle excursion, panier repas très bien, le site du Sphinx est superbe. (c'est la cinquième fois que j'y vais, et y retournerai !!!). Si vous n'avez jamais été, ne ratez pas cette visite.
LIMASSOL : 27°
Nous ne connaissons pas Chypre et partons seuls avec la navette jusqu'au centre (4kms). Balade autour dans des rues piétonnes, château, église, et retour par front de mer. Achat de souvenirs et retour au bateau. Attention ici on roule à gauche !!!
MARMARIS : 27°
Quelle belle arrivée dans une baie superbe, des gréements en bois sont magnifiques. La ville somme toute petite est pittoresque et possède son bazar agréable. Belle escale.
SANTORIN : 24°
La plus belle arrivée est bien celle là, terrible beauté de falaises avec au sommet les traditionnelles maisons blanches. Nous descendons seuls en chaloupes grecques. Nous décidons de monter à pied la falaise par le chemin des ânes, c'est assez physique, je préviens, et assez dangereux quand les ânes sont lancés à vides dans la descente sans retenue de leur guide absolument sans courtoisie et débiles. Après arrivés en haut, c'est le top, en fait le top d'en bas et d'en haut!!! La vision de la mer avec des paquebots posés sur l'eau est magnifique, les photos sont réussies!!! La prochaine fois on ira à Oia.
OLYMPIE : 23°
Journée d'excursion sur le site d'Olympie, à voir si on a jamais fait, le stade, le lieu d'allumage de la flamme olympique etc. retour vers le bourg de Katakolon où boutiques et bars se succèdent, bonne balade.
EN MER : 20°
Une journée de mer tranquille pour se préparer à débarquer à SAVONE, c'est déjà fini, belle croisière et rien à redire.
SAVONE : 18°
Fin de cette nouvelle croisière.
Débarquement classique et efficace. A quand la prochaine !!!




08/05/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres