L'homme doit lire pour s'instruire puis voyager pour rectifier ce qu'il a lu

L'homme doit lire pour s'instruire puis voyager pour rectifier ce qu'il a lu

Costa ROMANTICA 2008 (La route des marchands)

COMPTE RENDU DE CROISIERE
"Grandes routes maritimes" AVRIL 2008
COSTA ROMANTICA DU 19/04/2008 au 26/04/2008
SAVONE-AJACCIO-TUNIS-LA VALETTE-NAPLES-SAVONE
ESCALES :
SAVONE : 18°
C'est notre première expérience en fait un test, on en dit tellement sur les croisières, un truc un peu tape-à-l'oeil, donc allons voir de nous même.
Du monde partout, mais c'est avec une étrange facilité que l'embarquement de 1800 passagers se fait mieux que 400 passagers dans un avion!!! Les décorations sont très belles, une idée du luxe nous envahit, tout va bien et content de débuter cette nouvelle expérience.

AJACCIO : 20°
Le bateau est quasiment en ville, à 400m du marché qui s'installe, nous nous baladons sur le front de mer, et allons visiter la maison de Napoléon et son histoire. Derrière la place principale, petite impasse, c'est indiqué.
Quelques emplettes au marché au retour terminent notre tour fort sympathique.

TUNIS : 25°
Nous prenons une excursion COSTA, le port est à 11km de la ville. Nous commençons par la visite du site de Carthage face à la mer et quelques achats. Puis allons en ville dans la médina  fort agréable, population sympa, un vendeur nous guidant même pour retrouver notre chemin. Visite historique de la ville en bus en plus.
LA VALETTE : 24°
L'arrivée ici est grandiose, l'entrée dans le port, et la falaise surmontée de la ville historique. Nous partons à pied et montons à la ville se balader, 10 minutes, c'est très joli, et la vue est superbe. Ruelles très belles à déambuler, on parle anglais et on roule à gauche !!! Très belle escale.
NAPLES : 22°
Excursion COSTA vers l'incontournable Pompéi, engloutie en 89 AP JC. Ce déplacement était si proche qu'il fut choisi, intéressant, guide très agréable et compétent. A 8 km, on voit très bien le volcan Vésuve.
Au retour arrêt dans une fabrique de camée avec explication de la fabrication artisanale. Retour au bateau.

SAVONE : 18°
Le débarquement est aussi efficace que l'embarquement, nous sommes très impressionnés par toute cette organisation pour 1500 personnes. Expérience à renouveler !!!



08/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres