L'homme doit lire pour s'instruire puis voyager pour rectifier ce qu'il a lu

L'homme doit lire pour s'instruire puis voyager pour rectifier ce qu'il a lu

Expérience Canadienne (Québec)

 

J'irai manger chez les Canadiens(Quebec) 2010

»

 

L'expérience, que j'appellerai celle du progrès ; pourquoi ?

 

C'est grâce à cette révolution du XXème siècle qu'est Internet que cette rencontre va se réaliser. Internet a produit des discussions internationales appelé « forum », de cet ancien nom signifiant au temps des Romains ; "marché". Dans les villes romaines de l'Antiquité, il s'agit du lieu public et de la place du marché (les grecs l'appelaient l'agora). Sur Internet, c'est un espace de discussion où l'on peut échanger, partager tous les thèmes possibles. Ceux des voyages m'ont amenés à rencontrer virtuellement une famille Canadienne francophone à Montréal.

 

En ce début d'année 2010, notre séjour au Québec passera par la famille de Monique et Pierre le temps d'un repas et de longues discussions cette fois « en chair et en os ».

 

Ils habitent la commune de Mont Royal, en très proche banlieue de Montréal, c'est une commune pavillonnaire et géométrique. Le quartier a l'aspect de ces quartiers américains sans clôture avec une allée pour mettre la voiture. Et c'est tout naturellement que je me gare devant chez eux en ce dimanche de février.

 

La villa est très grande pour eux, leur enfants sont partis vivre ailleurs, elle est chargée de souvenirs personnels et de bibelots de voyage, ce sont de grands voyageurs, ils ont parcouru une centaine de pays.

 

Un repas nous est offert, il est somptueux et garni, l'accueil est terriblement chaleureux, on a l'impression de se connaître depuis 20 ans !!!

 

Nous dégustons des toasts de poissons fumés, un gaspacho préparé par Pierre, et des crevettes décortiquées à la sauce corail préparées par Monique. Nous finissons par des grilled-cheese avec une salade composée. Le dessert sera une tarte au sirop d'érable, le tout arrosé de champagne !!!

 

C'est avec grande émotion que nous nous quittons, cette rencontre « technologique » fut géniale.

Table chez Monique et Pierre…



09/05/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres