L'homme doit lire pour s'instruire puis voyager pour rectifier ce qu'il a lu

L'homme doit lire pour s'instruire puis voyager pour rectifier ce qu'il a lu

Expérience Vietnamienne

J'irai manger chez les Vietnamiens. 1997

 Cette expérience est unique et n'est expliquée que par un seul guide touristique le « Lonely Planet ».

 

Direction la station balnéaire quasi désertique de Nha Trang à environ 250 kilomètre de Saigon, en van-minibus, le voyage est long, les routes sont mauvaises au Vietnam. Il nous faudra une demi-journée pour atteindre notre but.

 

Nous allons loger à un petit guest house qui peu accueillir au moins 8 personnes en deux chambres, le coût est peu cher, la ville n'est pas touristique, parce que le Vietnam n'a rien développé à ce niveau là.

 

Nous profitons de la plage, et faisons une excursion inoubliable et indispensable. Nous prenons un bateau en direction de l'île de Mieû, Cela n'est pas très loin, 20 minutes de traversée, pour accoster le long de flotteurs.

 

Au début je ne comprends pas bien pourquoi nous n'allons pas sur le rivage. En fait au centre de ces flotteurs, il y a un vivarium plein de poissons et de crustacé, il nous faut choisir notre repas, c'est unique.

 

Notre choix fait, il nous reste à rejoindre la plage, cela se fera à bord de petite barquette en bois, menée par un enfant tirant sur un corde accrochée au bord, c'est incroyable mais très sympa.

 

Une fois sur le rivage, nous descendons et devons choisir plus ou moins un restaurant, il s'agit plutôt d'habitants à même de nous faire la cuisine. C'est sortie est on ne peut plus locale, les prix se négocient sur place. Le repas est frugal, mais surtout c'est la manière d'en être arrivé là.

 

Expérience unique, c'est seulement après plusieurs jours que je lirais dans le guide l'explication de cette excursion…

 

Ile de Mieû…

 




09/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres